accueil
     
 


  Les adhérents  
  • PILEJE Industrie

    Partenaire de votre succès, PILEJE Industrie élabore, développe et produit des solutions complètes et innovantes adaptées à vos
    besoins. Plus que jamais vos enjeux sont les nôtres !
    « Parce que vos positionnements, vos objectifs de lancement et vos attentes sont différents, parce que vos problématiques sont uniques, nous disposons de l’offre que vous ciblez. Pour chacun de vos projets, dans le respect de vos plannings et de vos
    budgets, nous vous proposons des prestations ajustées. »
    Découvrez toutes nos solutions et contactez-nous sur www.3inature.fr
  • ESKISS Healthcaring

    ESKISS Healthcaring
    • Fabrique ses propres piluliers et couvercles inviolables sur son site de production à St-Bonnet de Rochefort
    • Frée UNICADOSE® en intégrant une ligne de production complète supplémentaire sur son site de production à St-Bonnet de Rochefort
    • réalise la sérigraphie sur toute forme d’emballages
  • HERBAL T

    Herbal T est spécialisée dans la valorisation de nouvelles
    technologies d’extraction et la production d’extraits végétaux innovants ayant pour vocation de renforcer le caractère différenciant des offres existentes sur le marché de l’agroalimentaire.
  • VICHY COMMUNAUTE DEVELOPPEMENT

    Vichy Val d'Allier Développement, Agence de développement économique de la Communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier, vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Nous sommes une équipe de techniciens chargés d'accompagner vos projets économiques sur le bassin d’emploi de l'agglomération.
    Principales missions de VICHY VAL D’ALLIER DÉVELOPPEMENT :
    • Promotion du territoire communautaire lors de salons et manifestations externes à vocation économique
    • Actions de prospection externe notamment ciblée sur les secteurs d’activités en phase avec l’économie du bassin
    • Accueil, accompagnement et aide au montage juridique et financier des projets en lien avec les organismes spécialisés et ses partenaires locaux, départementaux et régionaux
    • Assistance aux entreprises en phase d’installation et de développement sur le territoire de Vichy Val d'Allier : recherche de locaux, partenaires, réseaux…
    • Information et communication économique :
    o Animation des sites internet www.vichy-economie.com, www.bioparc.com et www.atrium-vichy.com
    o Édition de l'annuaire économique de l'agglomération de Vichy Val d'Allier
    Vichy Val d'Allier Développement, c'est aussi un réseau actif avec un ensemble de partenaires : collectivités territoriales, services de l’Etat, entreprises, organismes consulaires, secteur de l’enseignement, Pays Vichy-Auvergne, établissements financiers, associations économiques…
  • LES BOUGIES DE CHARROUX

    Notre vocation est de produire et vendre des bougies Françaises de qualité, fabriquées à la main.
  • KIND INDUSTRY

    Une unité de fabrication de produits cosmétiques aux formules de très haute qualité : ingrédients issus de la green-tech française, actifs non irradiés, sans OGM, sans nano-particules, sans traces de solvants issus de la pétrochimie
  • MAIRIE DE ST BONNET DE ROCHEFORT

    Mairie de Saint Bonnet de Rochefort
    Maire : Anne-Marie DEFAY
    Secrétaire de Mairie : Pascale GRACIA
    Adresse :
    Le Bourg
    03800 SAINT BONNET DE ROCHEFORT
    Tél : 04.70.58.50.67
    Fax : 04.70.58.55.44

    Mail : mairie-st-bonnet-rochefort@wanadoo.fr
    Horaires d'ouverture :
    Lundi : 14h-18h
    Mardi : 14h-18h
    Mercredi : 14h-18h
    Jeudi : 14h-18h
    Vendredi : 14h-18h
    Samedi : 9h-11h
    Accueil téléphonique :
    Tous les jours de 9h à 18h sauf le mercredi
  • LPC CONSEILS

    Formé à l’Ecole Supérieure de Commerce PARIS, Louis Thivat mène sa carrière professionnelle à la direction d'un groupe dans la nutrition animale (CA 200 millions €, 300 personnes).
    Sa sensibilité, son pragmatisme et sa connaissance des différents marchés nationaux et internationaux lui permettent d’accompagner la restructuration des filières en aidant les opérateurs à la maîtriser plutôt que la subir. Aussi, à travers sa connaissance des réseaux spécialisés dans différents domaines (ingénierie, juridique, réglementation,…), il facilite les prises de contact.
    Aujourd’hui, cette expérience lui confère un savoir-faire qui lui permet de rechercher des transactions équilibrées pour chaque partie ce qui devient alors le gage de la réussite des opérations de transmission et de croissance externe.
  • Auvergne Rhône Alpes Entreprises Allier

    Nos missions : une équipe au service des entreprises et des territoires de l’Allier
    Le Comité d'Expansion Economique de l'Allier (CEEA) est l'outil d'intervention économique du Conseil Général de l'Allier au service des entreprises et du territoire.
    Accueil des investisseurs industriels, appui et conseil technique aux entreprises en création ou en développement, observatoire et information économique, le CEEA est présent au quotidien à chacune des étapes de la vie des entreprises.
    Par ailleurs, dans le cadre de sa mission de promotion territoriale, le CEEA accompagne les chefs d’entreprises de l’Allier sur les salons professionnels. Il favorise ainsi l’émergence de projets et facilite la valorisation commerciale des filières d’activités, axe fort de développement économique du territoire.
    Notre engagement : montrer un grand professionnalisme dans nos démarches :
    • Par notre écoute
    • Par notre réactivité
    • Par la force de notre engagement
  • CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

    Son rôle
    Favoriser le développement économique local et régional avec deux missions principales :
    - Soutenir les établissements industriels, commerciaux et de services dans leur développement économique,
    - Etre leur porte-parole auprès des pouvoirs publics.
    Son organisation
    La Chambre de Commerce et d’Industrie est un établissement constitué par des chefs d’entreprise, élus par leurs pairs pour une durée de 5 ans.
    Ses missions
    - INFORMER : promouvoir le tissu économique local et fournir aux chefs d’entreprises les données nécessaires à leur développement.
    - CONSEILLER : accompagner le dirigeant dans son projet de création, de développement et dans toutes les phases de la vie de l’entreprise.
    - FORMER : offrir un programme diversifié de formations professionnelles et d’apprentissage des langues.
    en proposant des modules, cours individuels ou collectifs adaptés à leurs besoins.
    - AMENAGER : participer aux côtés des collectivités territoriales à l’aménagement global du territoire.
  • COMCOM PAYS SAINT POURCINOIS

    La ComCom Saint Pourçain c'est :
    L'outil de développement du Pays Saint- Pourcinois.
    Un territoire à fort potentiel économique qui permet de mettre en commun les moyens des communes.
    28 communes, soit la plus grande Communauté de Communes d'Auvergne.
    Des services et des compétences au profit de tous.
    Conseil Communautaire : 51 membres
    Président
    Bernard COULON Economie -Tourisme - culture
    Vices-Présidents
    Gérard LAPLANCHE Finances - Administration générale
    Emmanuel FERRAND Travaux - Aménagement de l’espace Urbanisme - Transports
    André BIDAUD Jeunesse – Sports Château de la Motte
    Pierre BIDET Animations
    Gilles JOURNET Agriculture et viticulture – Environnement Développement durable
    Bruno BOUVIER Communication
    Rolande SARRAZIN Affaires sociales – Logement - Emploi et insertion
    Bernard DANIEL Personnel

  • BIOPÔLE CLERMONT LIMAGNE

    Entièrement dédiée à l'accueil et l'accompagnement des entreprises dans le domaine des sciences du vivant, le Biopôle Clermont-Limagne est une technopole qui s'étend sur trois sites respectivement situés à Riom, Saint-Beauzire et Clermont-Ferrand.
    Aux portes de l'autoroute A71 en direction de Paris, quelques minutes séparent les trois lieux également situés à proximité de l'aéroport international et des principaux centres de recherche de l'agglomération clermontoise, métropole reconnue pour son d'excellence en matière de biotechnologies.
    Le Biopôle Clermont-Limagne propose une gamme complète de services aux bio-entrepreneurs : hébergement qualifié (plus de 20 000 m2 de laboratoires hautement équipés pour les activités de bio-industrie), mais aussi accompagnement projets, communication, animation, accès aux réseaux de partenaires, services aux entreprises et à leurs salariés. Plus de 40 entreprises et organismes développent actuellement leurs activités sur le Biopôle.
    Depuis 2013, le Biopôle Clermont-Limagne est géré par le SMO Biopôle Clermont-Limagne, Syndicat Mixte Ouvert réunissant Clermont-Communauté, Riom Communauté, la Communauté de Communes Limagne d'Ennezat et la CCI du Puy-de-Dôme.
  • VETAGRO SUP

    VetAgro Sup est né le 1er janvier 2010 de la fusion de l'École nationale vétérinaire de Lyon, l'École nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand et l'École nationale des services vétérinaires.Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l'environnement, VetAgro Sup est implanté sur les deux régions Auvergne et Rhône-Alpes et place au premier rang de ses objectifs la formation de vétérinaires et d’ingénieurs, la production de connaissances et l'appui aux acteurs économiques dans les domaines de l'alimentation, santé animale, des sciences agronomiques et de l’environnement. VetAgro Sup forme les étudiants autour des multiples activités professionnelles vétérinaires et agronomiques (santé animale, santé publique, protection et sécurité animale, protection environnementale, nutrition et science de aliments, etc.).Ce grand établissement à été la première structure française créée pour former à la fois des ingénieurs agronomes et des docteurs vétérinaires, au sein des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP). Ce modèle est conforme aux modèles internationaux, renforçant la lisibilité internationale de la structure.
    Avec 1200 étudiants, et 120 enseignants-chercheurs réunis dans cette aventure, VetAgro Sup propose un ensemble de formations de haut niveau dans le domaine du vivant, lisible et compétitif à l’échelle nationale, européenne et internationale. Le campus vétérinaire de Lyon (Marcy l’Etoile) et le campus agronomique de Clermont (Lempdes) sont tous deux valorisés, car ils offrent des cadres reconnus pour le développement de l’enseignement et de la recherche. Des prestations et services sont également proposés aux entreprises et partenaires institutionnels et professionnels : analyses de laboratoires, dispositifs médicaux, conseils et expertise. Les collectivités partenaires (régions Rhône-Alpes et Auvergne, Grand Lyon et Clermont Communauté, départements du Rhône et du Puy-de-Dôme) trouvent ici un nouveau trait d’union pour le développement de leur compétitivité, de leur potentiel scientifique et de leur attractivité internationale.
  • CRNH AUVERGNE

    Le Centre de Recherche en Nutrition Humaine d'Auvergne (CRNH Auvergne) a été créé en 1992 sous l'égide du Ministère de la Recherche. Il rassemble dans un Groupement d'Intérêt Public (GIP), 18 unités de recherche appartenant à 6 organismes différents (l'INRA, l'Université d'Auvergne, le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand, le Centre Régional de Lutte contre le Cancer (Centre Jean Perrin), l'Université Blaise Pascal et l'INSERM.